-
Internet semble n’avoir plus de secret pour la majeure partie des habitants de la planète. En effet, depuis sa création en mars 1989, le réseau n’a cessé de s’étendre au point de gagner la plus grande (...)
-
Difficile d’accès il y a quelques années, le boîtier CPL s’est considérablement répandu dans les ménages depuis un moment. Il est devenu un outil populaire et très adulé. De nombreux utilisateurs sont (...)
-
Le déploiement de la fibre optique peut se faire en sous-sol mais aussi en aérien. Les équipements d’installation aérienne, longtemps utilisés pour le déploiement du réseau électrique, continuent (...)
-
Ressentez-vous une latence sans cesse grandissante durant vos heures de travail ? Si oui, il est fort probable que le débit Internet de votre entreprise ne suffise plus pour vos activités. Cela (...)
-
Une fibre optique ou un câble à fibre optique est une fibre flexible et transparente fabriquée à partir de verre étiré. Elle est le plus souvent utilisée pour transmettre la lumière entre les deux (...)
-
L’avènement des nouvelles technologies comme l’ADSL ou la fibre optique a rendu plus aisée la communication. Le smartphone est ainsi devenu un outil utilisé quotidiennement. Parfois, il peut tomber en (...)
-
De nombreuses sociétés achètent des appareils de mesure afin de se conformer à diverses exigences en matière de contrôle de qualité de la fibre optique, souvent dans la norme ISO9000. Le présent article (...)
-
Afin de mieux comprendre la fibre optique, nous vous proposons de visualiser ce reportage diffusé sur Discovery Chanel, exposant en détail les étapes de fabrication de la fibre.
C’est tout de même (...)
-
Internet est une application qui s’est directement associée à l’essor de cette technologie. La fibre optique a repoussé les limites de bande passante garanties par les médias classiques et offre une (...)
-
La transmission des données à travers la fibre optique est basée sur le principe de réfraction interne, où l’information est transmise en tant que lumière. Il faut savoir que plus de la moitié de notre (...)