Fibre optique

Accueil du site > Installation fibre optique avec camion nacelle

Installation fibre optique avec camion nacelle



Le déploiement de la fibre optique peut se faire en sous-sol mais aussi en aérien. Les équipements d’installation aérienne, longtemps utilisés pour le déploiement du réseau électrique, continuent d’évoluer et sont désormais parfaitement capables de gérer le déroulement des câbles à fibre optique haut débit et haut débit.

L’équipement de base le plus utilisé aujourd’hui pour les installations aériennes de fibre optique est sans aucun doute le camion nacelle.

Qu’est-ce qu’un camion nacelle à fibre optique ?

Bien que les installateurs de réseaux fibre utilisent des camions assez similaires à ceux que vous avez l’habitude de voir, ceux-ci sont en fait un peu différents des autres camions-nacelles.

Les câbles et périphériques peuvent être déployés grâce à la grue et un seul homme dans la nacelle, qui fait son travail de pose, de pose ou de tirage des câbles.

Quels sont les avantages d’un camion nacelle adapté ?

Le besoin d’accéder aux réseaux à large bande a explosé ces dernières années alors que la technologie a changé notre façon de vivre et d’interagir avec le monde. En fait, ce besoin l’a emporté sur notre infrastructure existante en très peu de temps.

Pour tenir les promesses de l’Internet haut débit et de la technologie 5G d’aujourd’hui - des vitesses étonnantes, une latence incroyablement faible et la capacité de transporter simultanément d’énormes quantités de connexions - il reste encore beaucoup de travail à faire.

Les flottes de camions câbliers sont l’une des principales composantes de la 5G et bien sûr du déploiement de la fibre optique sur le territoire.

Les avantages d’un camion nacelle à stabilisation automatique

La stabilisation automatique d’un camion nacelle apporte de grands avantages et augmente la sécurité, facilite l’utilisation correcte de la manœuvre de stabilisation.

A l’aide d’un seul bouton, même à partir du panier, permet d’obtenir d’une manière sûre, simple et rapide, un OK de stabilisation pour travailler.

La course des stabilisateurs verticaux intègre parfaitement la stabilisation automatique en garantissant une stabilisation sûre avec une capacité accrue pour surmonter les irrégularités.


Suivre la vie du site RSS 2.0

Partenaires :
Contact
Fibre optique