Fibre optique

Accueil du site > La fibre optique peut-elle vraiment booster votre productivité  (...)

La fibre optique peut-elle vraiment booster votre productivité  ?



Ressentez-vous une latence sans cesse grandissante durant vos heures de travail  ? Si oui, il est fort probable que le débit Internet de votre entreprise ne suffise plus pour vos activités. Cela étant le cas, il importe que vous amélioriez le package que vous avez souscrit auprès de votre fournisseur.

Toutefois, quel package devrez-vous souscrire maintenant pour éviter l’occurrence des mêmes problèmes dans un avenir proche  ? Eh bien, l’une des meilleures solutions est d’opter pour la fibre optique si vous ne l’avez encore. Cette dernière constitue le moyen d’accès à Internet le plus rapide et efficace au monde. N’y croyez-vous pas  ? Eh bien, cet article vous explique comment cela est rendu possible par le développement technologique.

Un coup d’œil sur la fibre optique

La fibre optique est une technologie qui permet de transporter les données à la vitesse de la lumière. Cette vitesse est donc supérieure à celle offerte par la connexion ADSL ou par câble autrefois utilisée. En optant pour elle, vous vous assurerez ainsi des améliorations sur plusieurs plans.

Par ailleurs, la fibre optique est une solution durable en raison de sa composition. Elle est produite avec du silicium qui est un élément courant sur la terre. Son extraction et sa production n’ont donc aucun effet néfaste sur l’environnement. Les câbles de la fibre étant en verre, les réseaux sont résistants aux dégâts des eaux, au changement de température ou aux interférences électromagnétiques. Ces atouts impliquent une constante qualité de connexion en dépit des intempéries (pluie, orage, vents violents…).

La fibre optique, source d’augmentation de productivité

Avoir la fibre optique dans votre entreprise vous offrira plusieurs avantages, dont :

  • la réduction des délais d’attente  ;
  • une connexion constante et fiable  ;
  • une transmission rapide des données.

La réduction du délai d’attente

L’un des problèmes que l’on rencontre très souvent est le délai d’attente ou la latence lorsque les données sont traitées ou envoyées dans un réseau. Une connexion par fibre optique réduit considérablement ce délai. Par conséquent, vos conférences vidéo n’en seront que plus fluides avec une meilleure qualité de son.

De plus, pour aider les entreprises à maximiser leur investissement, l’opérateur fibre optique propose deux options : la fibre dédiée par entreprise (FTTO) et la fibre mutualisée pour plusieurs entreprises. Quelle que soit l’option choisie, vous en sortirez satisfait.

Une connexion constante et fiable

Dans une entreprise, il est nécessaire que les employés arrivent à échanger sans limites et sans perte de temps. Avec une fibre optique, vous disposez d’une bonne connexion pour faciliter l’organisation et la coordination des tâches. De plus, les fichiers sont téléchargés aisément, les mails sont envoyés et les vidéos sont téléchargées sans gêne. Vous gagnez ainsi en temps et la productivité s’en retrouve améliorée.

Une transmission rapide des données

L’un des avantages de la fibre optique réside dans sa vitesse de transmission. Pour les entreprises qui effectuent des échanges de données, un haut débit est très important, voire basique. Pour satisfaire ce besoin, rien de mieux que la fibre optique qui offre une vitesse largement supérieure à celle des câbles en cuivre (débits de l’ordre du gigabit par seconde).


Suivre la vie du site RSS 2.0

Partenaires :
Contact
Fibre optique